Le forum de la communauté Astrienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONSTITUTION STELLAIRE ASTRIENNE

Aller en bas

CONSTITUTION STELLAIRE ASTRIENNE Empty Re: CONSTITUTION STELLAIRE ASTRIENNE

Message  Ryas Ven 16 Jan - 18:34


1. DÉCLARATION DE PRINCIPES DE LA COMMUNAUTE :




  • "[...] redonner un sens au mot honneur. Pas cet honneur qui fait doucement sourire les orgueilleux, ni cet honneur que vantent les poètes affabulateurs, ni même cet honneur désuet auquel s’accrochent des générations sans destins. Non, je vous parle ici de cet honneur dont seuls les actes peuvent être juges, cet honneur qui s’est perdu et dénaturé par des vantardises fallacieuses, je vous parle de cet honneur qui n’a besoin d’aucune parole pour que chacun de nous, au plus profond de lui-même, le ressente et y aspire secrètement."
    Extrait de la première constitution stellaire astrienne lors la création de l'ASA (SGU-Univers 1) -  juillet 2006


    1.1 Préambule



    La communauté astrienne est née d'un rêve!
    C'est une utopie à la quelle nous tentons de donner une consistance, de la rendre tangible.
    Et à travers nos actes, nos paroles, les relations qui nous unissent entre nous et à la communauté, elle devient une réalité, ancrée dans nos esprits, faisant partie de notre quotidien.

    Tout autour de nous, nous pouvons souvent constater que l'essence même de l'être humain se perd!
    La reflexion, qui de tout temps a permis à l'homme d'avancer et d'accomplir des merveilles, est aujourd'hui reléguée comme quelque chose de chiant, dévalorisant, de démodé, d’inintéressant au possible, voire même de blasphématoire.
    Ce sont d'autres aspects, les pires de l'humain qui sont mis en avant : son orgueil, son besoin de reconnaissance et de gratitude, sa capacité à écraser ou exploiter autrui, sans même réfléchir aux conséquences de ses actes ou de ses paroles.
    Les réseaux dit "sociaux" ajoutent à ce tableau déjà sombre une touche de cynisme sans nom de par l'utilisation qu'en font certains à véhiculer, répéter ou créer de véritables leitmotiv ou polémiques qui ne servent qu'à disperser nos énergies et alimenter rapidement notre besoin plaintif de médisance et de mesquinerie, cachés derrière nos écrans, loin les uns des autres.
    Ainsi, des univers virtuels comme les nôtres deviennent le refuge pour évacuer les frustrations refoulées, pour déverser ce qu'il y a de pire en nous, pour exprimer les pires travers de l'humain, que certains n'oseraient même jamais exprimer dans leur vie!

    Notre idéal est bien différent de tout cela, et dites le vous bien, ce n'est pas juste un étendard que l'on brandit sans convictions. Non, c'est un véritable objectif commun qui nous unit, une envie et une volonté d'atteindre cet idéal.

    Une des principaux moyens de combattre le sinistre panorama décrit plus haut, est de réveiller la réflexion, de permettre à la pensée de s'exprimer au sein de cette communauté!

    Plus précisément, elle a été bâtie autour de l'idée que chaque membre du collectif avait le potentiel pour penser par soi-même. C'est un concept souvent mal compris et que l'on confond avec le fait d'avoir une opinion personnelle franche et indéboulonnable.
    Il faut arrêter de penser de manière basique, d'avoir une réflexion mono-couche, savoir n’est pas comprendre, et c’est de là que naît la réflexion qui précède toute communication saine!

    Il s'agit en fait de pouvoir non seulement pousser sa réflexion plus loin, temporellement comme de manière factuelle, afin d'avoir une analyse globale et approfondie, peu importe le sujet de réflexion.
    Mais il s'agit aussi, et on l'oublie bien souvent, d'avoir cette capacité de projection hors de son propre système de pensées, d'envisager d'autres visions que la sienne et de s'y projeter. Ce n'est pas adopter une autre vision, cela s'apparente plutôt au fait d'élargir son propre champ de vision, de l'étendre à travers un collectif, à travers un ensemble d'autres esprits différents du sien, afin d'apporter un éclairage différent, et parfois de nouvelles perspectives, d'être riche de la différence d'autrui.
    Ce sont deux axes qui nous permettent de vivre au quotidien nos principes, de les partager, et de se rapprocher de cet idéal.

    Un idéal que nous n'atteindrons jamais individuellement certes, mais en tant que collectif il est à notre portée!
    Un grand tout composé de petits riens, c'est cela notre communauté!

    Et pour ce faire, nous devons saisir l'opportunité de ces univers virtuels, qui contrairement à ce que beaucoup d'autres pensent, peuvent nous permettre d'être meilleurs que nous ne le sommes aujourd'hui. Alors laissons nos lassitudes, nos frustrations, nos anxiétés, nos égoïsmes, nos mesquineries, nos orgueils, et ces autres sentiments ou ressentis qui parfois habitent nos quotidiens, ne les déversons pas ici! Certes ce n'est pas évident, et la nature humaine est ce qu'elle est, mais profitons-en pour y amener ce qu'il y a de mieux en nous au sein de cette communauté, afin d'en faire un refuge, un édifice dont nous serions les artisans et non de simples spectateurs, où on se plairait à s'y retrouver, à partager, à construire, ensemble!

    Il s'agit d'une aventure réelle dans des univers virtuels, d'un vrai défi moderne!
    Car créer cette utopie et la faire vivre est une véritable aventure humaine, afin de permettre à chacun de s'épanouir à travers la possibilité d'une émulsion intellectuelle et sociale, d'une communication saine et enrichissante, de partager avec autrui...

    Aurez vous le courage de relever ce formidable défi, de participer à cette belle aventure?

    Serez vous demain les artisans de notre communauté, et après demain les architectes de notre futur?

    N'avez vous jamais révé de cet idéal, de revendiquer ces valeurs, de croire en cette utopie?

    Alors faites les vôtres, et donnez enfin une consistance à cette utopie!

    N'y croyez plus, vivez la!


    HONNEUR, LOYAUTE, FRATERNITE, [ASA]


    " Il faut toujours connaître les limites du possible, pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions."


    1.2 La communauté astrienne :




    Qu'est ce qu'une communauté?

    Quelques définitions d'une communauté :

    État, caractère de ce qui est commun à plusieurs personnes [...]
    Identité dans la manière de penser de plusieurs personnes [...]
    Ensemble de personnes unies par des liens d'intérêts, des habitudes communes, des opinions ou des caractères communs [...]( www.larousse.fr/dictionnaires/francais/communauté/17551 )

    Au sens étymologique originel : cum munus. La communauté est donc un groupe de personnes (« cum ») qui partagent quelque chose (« munus ») — un bien, une ressource, ou bien au contraire une obligation, une dette.
    L'utilisation de ce terme sous-entend généralement la notion de partage de valeurs communes, et particulièrement la solidarité. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Communauté )

    les communautés virtuelles [...] affichent les mêmes caractéristiques : un sens d’appartenance très développé, des valeurs communes, des groupements soudés par des liens de loyauté. Ces environnements virtuels dans lesquelles les individus fondent leur pratique de communication offrent un contexte d’interaction particulier. Outre ce contexte dans lequel ces personnes communiquent, une vie sociale se développe dans la conscience des usagers.[...]les « communautés virtuelles » sont des groupes formés grâce aux interactions en réseaux à travers des médias à technologies électroniques ; mais une fois formés, ils sont « gravés » dans la conscience de leurs membres. C’est-à-dire que la communauté se vit par les relations avec les autres membres et ces relations peuvent s’actualiser à travers plusieurs médias de communication [...] ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Sociologie_des_communautés_virtuelles )



    Une communauté telle que la notre s'articule principalement autour de 3 briques élémentaires :

    - Un collectif :
    Un groupe de personnes qui expriment leur individualité sans la faire entrer en contradiction ou en opposition avec le collectif. Une notion d'esprit de corps à travers la loyauté que l'on donne à ses pairs et surtout au groupe qu'ils forment. C'est au sein de tels collectifs que peuvent naitre des amitiés et plus globalement un attachement à l"entité formée par la pluralité et la multitude. On parle ici de l'aspect le plus social d'une communauté, mais peu importe les personnes qui composent un collectif, aussi sages, intelligentes ou censées soient-elles, il y a toujours le risque qu'un excès d'orgueil, qu'un manque de communication, qu'un manque de compréhension, etc... puisse amener à la dissolution du groupe! C'est une des sources de la nécessité d'une structure qui régit le collectif, non pas dans ses interactions sociales mais dans son fonctionnement quotidien!

    - Une structure :
    Il faut la voir comme un tuteur pour une plante. Vous plantez une graine de collectif, qui va pousser et grandir en se reposant sur le tuteur qu'est la structure. Elle devra évidemment évoluer en fonction du collectif. C'est une épine dorsale, un squelette qui garantit la pérennité et la stabilité de toute entité. C'est aussi un moyen d'éviter les décisions arbitraires, les erreurs de jugement, ou une trop grande subjectivité. La structure astrienne est d'autant plus utile qu'elle est censée éviter que l'orgueil de certains décisionnaires ne puisse nuire au collectif, car elle est bâtie sur un mélange entre oligarchie (à travers les conseils), méritocratie (à travers les statuts et les fonctions) et démocratie (à travers la capacité des citoyens à voter les modifications de la présente constitution).

    - Une identité :
    Qui s'exprime avec un système de valeurs, une éthique, des idéaux, des principes portés par la structure et un collectif soudé. Mais il s'agit aussi d'un étendard hissé par la communauté comme symbole d'une unité cohérente face à laquelle les individus peuvent exprimer leur attachement. C'est le symbole d'un tout composé de tant de petits riens, qui ensemble forment quelque chose qui nous dépasse tous en tant que personne, quelque chose dont on fait partie, auquel on a contribué à bâtir, qu'on vit avec fierté, qu'on regarde avec nostalgie! Il est dur de le décrire avec des mots, car ça ne s'explique pas vraiment, ça se vit!

    L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.

    La communauté astrienne, ses principes, son éthique :

    En son temps, L'ASA fut créée sur des principes fondateurs qui sont aujourd'hui encore le ciment de cette communauté. Les trois grandes valeurs que nous revendiquons sont l'honneur, la loyauté et la fraternité. Valeurs universelles certes, mais afin que chaque membre de la communauté puisse s'épanouir en son sein en toute connaissance de cause, les définitions de ces principes doivent être sues :

    HONNEUR :
    L'honneur peut se définir comme un lien entre une personne et un groupe social qui lui donne son identité et lui confère le respect. L'honneur se gagne par des actes admirés par la collectivité; on subit la honte en conséquence d'actes méprisés. En ce sens, l'honneur est un attribut collectif, comme la vertu est un attribut individuel. Il peut y avoir des vertus secrètes; d'honneur secret, point. L'honneur, mais surtout le déshonneur et la honte se transmettent aux proches par contagion. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Honneur )

    LOYAUTÉ :
    La loyauté est la fidélité et le dévouement envers une cause ou une personne, la mise en pratique des lois de l'honneur et de la probité, le désir de vivre de manière vraie et pure, sincère et honnête. C'est une qualité morale, une attitude d'esprit, une vertu, une force de caractère, qui exclut la tromperie et le mensonge. (www.calay.be)

    FRATERNITÉ :
    La fraternité est un état d'unité, entre plusieurs personnes. C'est un sentiment qui dépasse l'égo, qui rassemble plusieurs « moi » pour faire un « nous ». Cet ensemble porte à son fondement le respect de la personne humaine, le « moi », c'est donc un ensemble de personnes assemblées, de volontés personnelles combinées en un mouvement. Chaque personne peut vivre la valeur de la fraternité par l'exercice d'obligations morales envers autrui. « L'individu pour le groupe » est la cause, le terreau, qui permet comme conséquence « le groupe pour l'individu »  ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraternité )

    Ces principes forment l'épine dorsale de l'éthique astrienne, notre idéal.

    Un idéal est par définition impossible à atteindre ; Mais c'est en essayant d'atteindre un idéal que nous nous améliorons!

    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur notre histoire (période 2006-2009), veuillez consulter le sujet suivant : http://forum.asa-astria.fr/t5115-l-histoire-de-l-asa


    1.3 Etre astrien au quotidien :




    Quelques règles basiques et primaires du quotidien :


    Rester poli et courtois, utiliser un langage correct.
    Relire ses messages avant de les poster pour vérifier qu'ils soient exempts de fautes.
    Ne pas répondre aux provocations.
    Tenter de réfléchir et prendre du recul avant toute réaction inconsidérée.
    Ne pas hésiter à demander conseil auprès d'autres Astriens.
    Privilégier le dialogue et le règlement à l'amiable, adopter l'attitude du dialogue avant que les situations ne s’enveniment.
    Privilégier la notion de justice avant toute considération égoïste.
    Respecter son adversaire et son partenaire de jeu, garder à l'esprit que derrière tout joueur se cache un être comme vous.
    Rester en dehors des vaines et puériles polémiques.
    Faire preuve de noblesse d'esprit et de droiture.
    Ne pas utiliser de bugs, bots, ou hacks d'aucune sorte; Plus généralement respectez les chartes des univers sur lesquels nous nous engageons.


    "Lorsque vous vous laissez aller à la colère, vous n’êtes pas seulement désagréable aux autres, mais vous vous faites généralement du tort à votre propre cause.
    Si, dans une discussion, vous avez raison, il n’est pas nécessaire de vous mettre en colère;  si vous avez tort, vous ne pouvez pas vous offrir ce luxe."(Baden Powell)


  • Dernière édition par Ryas le Lun 10 Aoû - 1:45, édité 13 fois
    Ryas
    Ryas
    *Ancien*

    Masculin
    Nombre de messages : 6309
    Age : 46

    Date d'inscription : 18/06/2007
    Avatar(s) SWTOR : Ryas
    Guilde SWTOR : ASTRIA

    Avatar(s) TESO : Ryas
    Guilde TESO : ASA

    Avatar SC : Ryas
    Organisation SC : ASA
    CODE PARRAINAGE SC : STAR-4MFM-V5VD

    Revenir en haut Aller en bas

    CONSTITUTION STELLAIRE ASTRIENNE Empty Re: CONSTITUTION STELLAIRE ASTRIENNE

    Message  Ryas Lun 19 Jan - 18:57


    2 STRUCTURE DE LA COMMUNAUTE ASTRIENNE:




  • 2.1 Généralités sur la structure de la communauté astrienne:




    CONSTITUTION STELLAIRE ASTRIENNE Astria13


    La communauté astrienne regroupe plusieurs fédérations.
    Chaque fédération est basée sur un jeu et possède sa propre structure adaptée au jeu en question.

    Le conseil communautaire gère les aspects communautaires et toute question qui impacte la communauté ou plusieurs fédérations. Pour ce faire, la section administrative regroupe des membres investis pour faire tourner la communauté (graphismes, communications, administration) et gérer les différents outils communautaires : mumble, forum, ...etc.
    L'astrium est l'assemblée regroupant tous les citoyens de toutes les fédérations, c'est le cœur communautaire.
    Une partie du forum ( Administration de la communauté astrienne ) est dédiée uniquement à la communauté et à sa gestion.


    Chaque fédération astrienne est dirigée par un Grand Conseil. Ce dernier est aidé par le gouvernement, composé de tous les fonctionnaires volontaires. Il peut aussi compter sur l’amphithéâtre qui est l'assemblée locale composée de tous les astriens de la fédération.
    Chaque fédération peut avoir un règlement interne, qui ne peut contredire la présente constitution mais qui peut affiner ou préciser certains aspects spécifiques du jeu de la fédération!



    2.2 Carrière types au sein de la communauté  :




    (Ou comment tout ça fonctionne concrètement!)

    - Le nouvel arrivant postule pour une fédération via une candidature forum. Le statut de recrue lui sera attribué dès qu'il est inscrit sur le forum et sur le mumble.
    - Durant les 2 mois qui suivent, la recrue pourra intégrer la fédération, participer aux activités de la guilde et se faire connaitre tout en découvrant la communauté.
    - Si sa candidature forum recueille au moins 5 POUR d'astriens et aucun CONTRE, alors la recrue deviendra astrien. Dès lors un parrain lui sera attribué. Il pourra voter sur les futures candidatures mais aussi postuler pour des fonctions au sein de sa fédération afin de pouvoir s'y investir et la faire évoluer.
    - Un astrien peut désirer devenir citoyen astrien, il devra le préciser le plus tôt possible à son parrain ou au Chef du recrutement de sa fédération. Le parrainage évoluera alors pour le préparer à la citoyenneté durant les mois qui suivront.
    - Si un un astrien est prêt à adopter nos principes, à répondre aux exigences du statut de citoyen, et qu'il a fait preuve au cours des 4 derniers mois des qualités intrinsèques réclamées chez un citoyen, alors son parrain pour le proposer au sein de l'ASTRIUM via un vote de tous les citoyens de la communauté. L'astrien pourra profiter des 2 semaines du vote pour aller à la rencontre des citoyens qu'ils ne croisent pas forcément habituellement (principalement ceux qui ne sont pas actifs sur sa fédération) et répondre aux sollicitations des citoyens qui, devant se prononcer, vont vouloir se forger une opinion par eux-même sur l'astrien.
    - Investi en tant que citoyen astrien, il prend une dimension plus communautaire, participant au choix des futurs citoyens, à leur formation en devenant lui-même un parrain, pouvant prendre une part active à travers les fonctions communautaires, votant pour la nomination des futurs sages, ayant un droit de vote sur les évolutions de la constitution. Il devient ainsi un représentant, un porte-drapeau, un acteur, un artisan, un pilier de la communauté astrienne!
    - Présent depuis au moins une année au sein de la communauté, investi dans une ou plusieurs fédérations astrienne, possédant d'indéniables qualités d'analyse et de réflexion, le citoyen peut aspirer à devenir sage, ou être proposé en tant que tel. C'est le conseil communautaire qui doit être contacté par le futur sage, ou qui contactera le futur sage afin de valider/proposer sa candidature. Elle sera alors soumise à un vote des citoyens afin de lui offrir la légitimité nécessaire en tant que Sage.
    - Une fois sage, il devient un modérateur de la communauté, un pilier fondateur, un de ceux vers qui les autres se tourneront! Il devient aussi éligible à un siège au Grand conseil de sa fédération, devenant ainsi un des responsables du présent et de l'avenir de sa fédération. Plus tard, il pourra également prétendre à un siège au Conseil communautaire et ainsi devenir un architecte du futur de la communauté astrienne!



    CONSTITUTION STELLAIRE ASTRIENNE Astria18

    2.3 Modalités de votes et d'absences :




    Les absences :
    L'absence est déterminée à partir de la dernière connexion forum.
    Toute absence non déclarée (pas de post dans le sous-forum absences, supérieure à un mois, implique la perte automatique du statut.
    Dans le cas d'une absence déclarée, c'est le Grand conseil de la fédération concernée qui décidera du maintien du statut pour une durée déterminée.
    Le règlement interne d'une fédération peut aussi ajouter une condition de connexion IG. Dans ce cas c'est la première des conditions remplie qui provoquera l'absence.
    Les statuts d'anciens et de sages peuvent avoir des dérogations exceptionnelles à ces règles!

    Les votes :
    ( Conditions par défaut, certaines différences pouvant être précisées dans cette constitution ou lors du lancement du vote):
    - Les votes sont au 2/3 des membres votants présents sur une semaine et peuvent être initiés par un des membres votants
    - Toutes les modalités de vote ci dessous sont basées sur un total des membres présents.
    - Un membre qui n'a pas posté d'absence n'est pas considéré comme absent.
    - Un membre qui a posté une absence, ne peut pas voter sauf si cela est précisé dans les modalités du vote.
    - Par défaut, un retour d'absence durant un vote, ne compte pas dans le total des votants présents. Néanmoins, tout membre qui annule son absence durant un vote peut voter, sa voix sera ainsi prise en compte dans le vote mais il doit le préciser explicitement sur le sujet du vote.
    - Toute absence déclarée pendant un vote permet une exemption de vote à partir du moment où le temps de présence (basé sur le post d'absence et/ou de retour) du membre est inférieur à la moitié de la durée du vote.




  • Dernière édition par Ryas le Jeu 26 Mar - 17:11, édité 13 fois
    Ryas
    Ryas
    *Ancien*

    Masculin
    Nombre de messages : 6309
    Age : 46

    Date d'inscription : 18/06/2007
    Avatar(s) SWTOR : Ryas
    Guilde SWTOR : ASTRIA

    Avatar(s) TESO : Ryas
    Guilde TESO : ASA

    Avatar SC : Ryas
    Organisation SC : ASA
    CODE PARRAINAGE SC : STAR-4MFM-V5VD

    Revenir en haut Aller en bas

    CONSTITUTION STELLAIRE ASTRIENNE Empty Re: CONSTITUTION STELLAIRE ASTRIENNE

    Message  Ryas Ven 30 Jan - 18:16


    3 LES STATUTS:






  • 3.1 Recrue :


    "FRATERNITE"
    Le statut de recrue permet, à un nouvel arrivant, de voir si le collectif lui convient et s'il peut y adhérer. C'est une période qui permet de découvrir la fraternité astrienne et de décider si la recrue est intéressée et apte à devenir astrien.


    Spoiler:


    3.2 Astrien :


    "HONNEUR"
    Etre astrien est un contrat de confiance, basé sur le respect et la volonté de faire avancer sa fédération et la communauté tout en préservant son éthique!
    Un astrien est sous la tutelle d'un parrain qui l'encadre et l'aide tout en jaugeant son honneur et sa capacité à être digne de devenir un citoyen astrien.
    C'est une période où la probité, la mentalité, l'éthique de l'astrien est évaluée tout en continuant à découvrir la fraternité de la communauté astrienne, sa structure et son fonctionnement.


    Spoiler:


    3.3 Citoyen Astrien :


    "LOYAUTE"
    Jugé digne de par sa mentalité et son éthique, qui a su faire preuve de sa force morale et de sa loyauté envers la communauté dans son ensemble, connaissant la structure et le fonctionnement de sa fédération et de la communauté, le citoyen astrien peut désormais jouer un rôle plus important dans la communauté et influer sur son avenir


    Spoiler:


    3.4 Sage Astrien :


    "RESPONSABILITE"
    Investi au sein de sa fédération et de la communauté, les sages se doivent d'être un moteur pour une fédération. Ayant démontré d'exceptionnelles qualités morales et fait preuve d'une loyauté ainsi que d'un investissement conséquent, le citoyen pourra être proposé en tant que sage.
    Un Sage est un pilier essentiel de la communauté. Impartial, juste, visionnaire et investi, non plus dans une seule fédération, il est aussi garant du ciment communautaire qui lie tous les membres de la communauté.


    Spoiler:


    3.5 Ancien :


    "ABNEGATION"
    Les anciens sont des citoyens ayant pour charge principale d'être les garants des principes de la communauté astrienne et d'une certaine éthique. Ils sont les gardiens chargés de vérifier que les guildes de la communauté avancent dans le respect de la constitution stellaire astrienne. Il se doivent d'avoir une certaine éthique et mentalité en accord avec la communauté, ainsi qu'une connaissance quasi parfaite du fonctionnement interne de la communauté.


    Spoiler:


    3.6 Invité :


    "DIPLOMATIE"
    Ce statut est donné aux membres n'appartenant pas à la communauté à proprement parler (aucune présence dans des fédérations). Il s'agit de permettre à des personnes désireuses de participer à la vie publique de la communauté d'accéder à la quasi totalité de la partie Accueil.


    Spoiler:


    3.7 Citoyen absent :


    "SOUVENIR"
    Ce statut permet de se souvenir de ceux qui ont été citoyens astriens et qui ont oeuvrés par le passé pour une fédération ou la communauté!


    Spoiler:


  • Dernière édition par Ryas le Jeu 26 Mar - 17:06, édité 17 fois
    Ryas
    Ryas
    *Ancien*

    Masculin
    Nombre de messages : 6309
    Age : 46

    Date d'inscription : 18/06/2007
    Avatar(s) SWTOR : Ryas
    Guilde SWTOR : ASTRIA

    Avatar(s) TESO : Ryas
    Guilde TESO : ASA

    Avatar SC : Ryas
    Organisation SC : ASA
    CODE PARRAINAGE SC : STAR-4MFM-V5VD

    Revenir en haut Aller en bas

    CONSTITUTION STELLAIRE ASTRIENNE Empty Re: CONSTITUTION STELLAIRE ASTRIENNE

    Message  Ryas Sam 28 Mar - 18:52


    4 LES CONSEILS :



  • CONSTITUTION STELLAIRE ASTRIENNE Astria13

    4.1 Amphithéâtre(s) :


    Spoiler:

    4.2 Grand(s) Conseil(s):


    Spoiler:

    4.3 Astrium :


    Spoiler:

    4.4 Conseil Communautaire :


    Spoiler:

    4.5 Le conseils des anciens :


    Spoiler:


  • Ryas
    Ryas
    *Ancien*

    Masculin
    Nombre de messages : 6309
    Age : 46

    Date d'inscription : 18/06/2007
    Avatar(s) SWTOR : Ryas
    Guilde SWTOR : ASTRIA

    Avatar(s) TESO : Ryas
    Guilde TESO : ASA

    Avatar SC : Ryas
    Organisation SC : ASA
    CODE PARRAINAGE SC : STAR-4MFM-V5VD

    Revenir en haut Aller en bas

    CONSTITUTION STELLAIRE ASTRIENNE Empty Re: CONSTITUTION STELLAIRE ASTRIENNE

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum