Le forum de la communauté Astrienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Et de deux!

Aller en bas

Et de deux! Empty Et de deux!

Message  Ryas Dim 17 Jan - 17:56

post initial daté du 16 Juin 2009

Hier, l'ASA fêtait ses deux ans sur orion...que d'aventures...!
Même si cela était loin d'être acquis, cela fait maintenant plus d'une année qu'elle n'a pas quitté le haut du podium, bientôt 1 an et deux mois qu'elle n'a pas quitté sa première place au classement des alliances (depuis le 25 avril 2008 exactement). Cela ne s'est pas fait sans douleurs:
Il a fallut se battre pour en arriver là...
Se battre encore et toujours et dans tous les domaines...
Se battre sans jamais se pervertir...
On a du faire quelques sacrifices, mais jamais nous n'avons jamais sacrifié nos valeurs ni notre mentalité pour atteindre cette place que beaucoup aimeraient nous voir quitter!
Cette dernière année nous apporta son lot de traitrises et de fourberies, à croire que le destin semble vouloir nous tester sans relâche comme pour éprouver cette foi que nous avons en une certaine vision de ce jeu, une certaine façon d'être que nous avons su défendre, encore et toujours!
Pour tout ceci, je suis fier d'être encore parmi vous et malgré une longue pause de plus de 5 mois, je n'ai jamais vraiment pu quitter l'ASA. Ses valeurs universelles, ce qu'elle véhicule sont trop ancrés en nous pour que nous oublions qu'un jour nous avons été astriens, qu'un jour nous avons défendu des principes honorables, qu'un jour nous avons fait partie de cette formidable aventure qu'est l'ASA!

L'ASA a évolué, et elle continuera à évoluer, et je veillerais à ce qu'elle ne sacrifie pas ses principes fondamentaux au profit de la puissance ou de l'orgueil. Je suis rassuré car je sais que je ne suis pas seul dans cette tache, certes ardue, mais combien gratifiante. Il est sur que la reconnaissance publique, les réputations ténébreuses, l'estime des sots pour la puissance brute, et biens d'autres choses ne sont pas pour nous. Mais laissons cela aux autres, à ceux qui ont l'impression que jouer pour cela est la seule raison louable d'être sur ce jeu ou sur un autre! Laissez leur donc tout cela, notre destin est tout autre.
Et vous qui avez décidé de faire un bout de chemin avec l'ASA, vous me comprenez surement, et déjà nous pouvons voir que notre volonté de faire changer les mentalités porte ses fruits, que notre désir d'instaurer plus de respect et d'honneur n'est pas incompatible avec un jeu!

De tout cela aussi, je suis fier d'être encore parmi vous, et je crois que même absent, j'aurais toujours une pensée pour l'ASA et vous tous!
Car l'ASA symbolise tant de choses que nos yeux ne peuvent que la regarder avec une émotion toute emprunte d'humilité et d'abnégation, elle est ce petit récif d'espoir dans des univers où règne ce que l'homme a de pire en lui. Nous avons choisi une autre voie, une voie peu aisée, j'en conviens, mais au soir de notre passage sur ce jeu, nous pourrons dormir l'esprit en paix, car ici nous avons tenté d'être meilleur que nous ne le sommes en réalité, ici nous avons essayé d'amener ce que nous avions de mieux en nous, ici nous avons bati une alliance d'une rare mentalité, une alliance à la fois forte et sage.

Mais malgré ce chemin parcouru, rien n'est achevé, et beaucoup de choses restent encore à accomplir. J'ai beau le répéter souvent, je tiens encore à vous dire, que l'ASA c'est vous, et que sans vous l'ASA n'est qu'un rêve sans consistance. C'est par vos actions, aussi minimes soient-elles que vous donnez à l'ASA le courage et la volonté d'avancer sans cesse, c'est par le temps et la présence que vous lui accordez que l'ASA peut se targuer d'être L'alliance d'Orion, c'est par vos réflexions et vos mentalités que l'ASA est cette alliance belle et sensée.
N'oubliez pas que sans vous, l'ASA n'est plus grand chose!

Je sais que je suis parfois dur ou distant, que je me répète souvent, que je m'emporte pour défendre ce bastion unique qu'est l'ASA. Je m'en excuse sincèrement. Celà fait bien longtemps que j'ai perdu le gout de ce jeu, et malgré que j'aime calculer, prévoir, construire, je ne joue plus aujourd'hui que pour l'ASA. Sans elle, cela fait bien longtemps que j'aurais quitté OR, que ma présence sur ce jeu n'aurait plus grand sens. Cela en choquera certains, d'autres me comprendront, d'autres encore vivent la même chose, mais tous, avec nos sentiments différents à son égard, tous nous posons ou avons posé une pierre à cet édifice qu'est l'ASA, et toujours dans le respect de ses valeurs!
Certains se perdent, certains sont toujours loyaux, certains doutent, certains sont ici pour bien d'autres raisons, mais quoiqu'il arrive, nous portons en nous cette petite part de lumière propre à éclairer la route de l'ASA, que ce soit malgré nous ou bien dans une démarche consciente! Et je ne saurais trop vous remercier pour tout ceci, j'espère qu'à travers moi c'est aussi l'ASA qui vous est reconnaissante.

Soyez forts pour l'ASA, soyez humble face à ce qu'elle représente,
soyez présents lorsqu'elle en a le plus besoin,
soyez sages pour éclairer son chemin,
Soyez Astriens...
pour vous, pour vos compagnons, pour l'ASA, pour la Fraternité, la Loyauté et l'Honneur!





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ryas
Ryas
*Ancien*

Masculin
Nombre de messages : 6309
Age : 46

Date d'inscription : 18/06/2007
Avatar(s) SWTOR : Ryas
Guilde SWTOR : ASTRIA

Avatar(s) TESO : Ryas
Guilde TESO : ASA

Avatar SC : Ryas
Organisation SC : ASA
CODE PARRAINAGE SC : STAR-4MFM-V5VD

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum